Les meilleurs templates pour créer un Dashboard sur Notion

À la recherche d'un template Notion ? Retrouvez nos 7 templates Notion pour vous aider à créer vos espaces de travail sur Notion selon vos besoins : PME, Vie perso, Freelance, agence web...

Illustration article blog
Caroline
Icone date
24/2/2022
Icone Catégorie
No code
Icone temps de lecture
4 min.

Notion est un logiciel d’aide à la productivité, gratuit et maintenant disponible en français. Outil collaboratif, il permet de centraliser l’ensemble de ses projets sur une seule et même plateforme. Aujourd'hui, Notion est utilisé par les petites, moyennes et grandes entreprises au quotidien pour collaborer en temps réel. Pour démarrer avec Notion, il faut avant tout comprendre le fonctionnement de son Dashboard. « Qu’est-ce que le Dashboard Notion ? » C’est tout simplement votre tableau de bord, celui qui vous permettra d'ordonner toutes vos tâches et de suivre l’avancement de vos projets. Il est donc important de s’intéresser à la question « Comment créer un Dashboard sur Notion ? » pour exploiter pleinement l’outil à l’aide des indicateurs les plus performants.

Pour y répondre, nous vous présentons aujourd’hui les meilleurs templates pour créer un Dashboard sur Notion :

#1 Zetoolbox : Économisez des semaines de paramétrage sur Notion. (Pour PME)

#2 Easlo : Freelance OS (Pour Freelance)

#3 Notion.so : Agency-hub (Pour agence)

#4 Notion.so : Notion's startup OS (Pour Start-up)

#5 Tommy Barav : Faire de Notion son second cerveau (Pour vie perso)

#6 Octolio : Espace étudiant sur Notion (Pour étudiant)

#7 Orgamilena : Template Notion - La boîte de prod' (Pour créateur de contenu)

Pourquoi créer un Dashboard dans Notion ?

Le Dashboard est votre point de départ pour organiser toutes vos futures actions avec Notion. Pour profiter de ses bénéfices, il est essentiel que votre tableau de bord soit adapté à votre organisation interne afin de conserver une vision claire de vos projets sur toutes ses étapes. Que votre but soit de gérer vos finances, suivre un calendrier de rendez-vous commerciaux ou suivre un tableau de recrutement, un Notion Dashboard organisé vous aidera à connecter efficacement toutes vos bases de données entre elles.

Créer son propre Dashboard Notion ou utiliser un template ?

Créer son propre Dashboard peut s'initier seul ou via une formation Notion. En apprenant seul, il est possible de construire un tableau de bord personnalisé sur la base de ses propres idées. Cependant, vous pouvez passer à côté de certains paramètres conçus spécialement pour maximiser l’utilisation de l’outil. Pour démarrer Notion rapidement, utiliser des templates est une solution « clés en mains » qui a pour but de booster sa productivité efficacement. En effet, ils réunissent les trackers essentiels qui répondent directement à votre besoin en fonction de votre profil. Templates en anglais pour les collaborations à l’internationale ou en français, il existe aujourd’hui tout type de modèles pour suivre et gérer les variables de votre choix.

Les 7 meilleurs templates de Dashboard Notion 

Pas le temps de suivre une formation Notion pour maîtriser l’outil ou juste en panne d’inspiration ? Heureusement, il existe des templates ! Optimisée pour que votre Dashboard Notion soit le plus complet et efficace possible, la liste ci-dessous vous présente les meilleurs templates Notion en français. Que vous soyez étudiant, freelance, petite ou grande entreprise, vous trouverez forcément le modèle adapté à vos besoins.

#1 Zetoolbox : Économisez des semaines de paramétrage sur Notion.

Zetoolbox, propose un template prêt à l’emploi pour Notion parfaitement adapté pour les PME. Il comprend des bases de données paramétrées tout en restant flexible à sa propre organisation. L’offre inclut 2 heures de bonus vidéo afin de comprendre les fonctionnalités les plus complexes du logiciel.

#2 Easlo : Freelance OS

S’il ne devait y avoir qu’un seul template à retenir pour les freelances, ce serait sans doute celui de Notion Freelancer Os proposé par Easlo. Pour gérer la création, le suivi de projets, la relation client ou la gestion des finances, le template réunit les tableaux de bords essentiels pour réussir à s’organiser au quotidien quand on est entrepreneur. Les tableaux sont classés pour favoriser une lecture claire, par exemple, en distinguant la nature du projet des contacts clients. Son prix est de 59 $ (56 €) pour un accès à vie comprenant les mises à jour. Une version premium propose une consultation d’aide au démarrage.

#3 Notion.so : Agency-hub

Adapté aux agences qui souhaitent identifier d’un coup d’œil tous leurs projets, le template Notion.so Agency hub permet d’organiser la vie d’une agence grâce à un système efficace de suivi des tâches et de gestion des agendas. Répartition par objectif ou par nature de projet, il devient facile d’organiser un planning de publication ou des horaires de travail. Le template comporte différentes sections pour identifier pas à pas l’avancée d’un projet : idée, production, diffusion, déjà publié, etc. Bref, un véritable soulagement pour les agences de marketing ou de communication qui souhaitent un template « tout en un ».

#4 Notion.so : Notion's startup OS

Notion Startup Os est comme son nom l’indique, un template destiné aux startups. On retrouve des étapes essentielles rencontrées dans le quotidien de ces entreprises en pleine croissance. Le langage et les sections sont adaptés comme une page focus sur le « pitch desk », un tracker de levée de fonds, un tableau d’actualités d’investissement, mais aussi un CRM, un tableau de Road Map, etc. En bref, un template qui permet de suivre l’évolution de l’entreprise sans faire l’impasse sur toutes les variables essentielles à son développement. 

#5 Tommy Barav : Faire de Notion son second cerveau

Si beaucoup d’entreprises adoptent Notion pour leurs équipes, une large partie des utilisateurs l’utilisent pour organiser leur vie personnelle. Dans ce template, on retrouve des pages plus centrées sur l’atteinte de ses objectifs personnels comme une routine matinale ou un trackeur d’habitudes. Le template permet de démarrer la journée de façon productive avec des pages qui sont adaptables selon la temporalité choisie. D’autres sections utiles comme une liste de livres ou de films sont incluses. Ce template est une réelle opportunité de se libérer d’une grande charge mentale pour faire de l’outil un véritable second cerveau.

#6 Octolio : Espace étudiant sur Notion

Vous êtes étudiant mais débordé entre vos cours, les examens et votre organisation personnelle ? Ce template Notion de chez Octolio est fait pour vous ! Face aux nombreuses ressources, ce template Notion est parfait pour classer vos fiches et rester concentré sur l’essentiel. Le template reste accessible tout en se focalisant sur l’essentiel.

#7 Orgamilena : Template Notion - La boîte de prod'

Orga Milena propose pour un prix de 47 € un template prêt à l’emploi permettant de gérer l’intégralité du processus de la production de contenu, très pratique pour les responsables marketing, community managers ou blogueurs souhaitant produire du contenu régulièrement. Le template permet d’acquérir une meilleure visibilité sur le web grâce à une fréquence de production stabilisée. Comment planifier ses posts Instagram ? Comment produire régulièrement en restant organisé ? Restez concentré sur vos priorités grâce à ce template dédié à la création de contenu.


Conclusion

Les templates Notion sont parfaits pour optimiser son Dashboard rapidement et efficacement. Grâce aux ressources disponibles en ligne, il est possible de trouver un template entièrement adapté à son profil que l’on soit une PME, un entrepreneur, un étudiant, une agence ou encore une grande entreprise. Ces modèles restent flexibles tout en permettant d’être ajustés en fonction de l’évolution de ses propres objectifs. Pour vous faire gagner du temps, nous espérons que la liste « les meilleurs templates pour créer un Dashboard sur Notion » sera votre point de départ pour développer sereinement votre productivité. Si vous souhaitez des templates Notion spécifique à la gestion de projet vous pouvez les retrouver ici. Sachez également que vous pouvez directement créer un site web à partir de vos données sur Notion.