Les 5 meilleurs templates Notion pour agences

Vous souhaitez utiliser Notion pour vous aider à mieux gérer votre agence ? Vous êtes au bon endroit : nous avons sélectionné les 5 meilleurs templates sur le marché pour vous aider à structurer et optimiser vos opérations.

Les 5 meilleurs templates Notion pour agences
Edouard Gonet
Icone Catégorie
No code
Icone temps de lecture
4 min.

Notion est l'un des outils préférés des agences en France. Il remplace de plus en plus des outils comme Monday ou ClickUp pour la gestion de projets et l'organisation des opérations de manière globale. La raison principale : il est beaucoup plus flexible et performant. En revanche, cette flexibilité fait qu'il est beaucoup plus difficile à configurer.

Il existe plusieurs solutions pour vous aider : vous pouvez faire appel à un expert, suivre une formation, ou alors commencer avec un template. Dans cet article, nous nous attardons sur le dernier point et nous vous proposons les meilleurs templates Notion pour agences que nous avons trouvés sur le web.

#1 Agency OS

Agency OS" est un template Notion conçu pour simplifier la gestion des agences. Avec plus de 10 bases de données interconnectées, il permet un contrôle complet sur les tâches clients, la gestion des équipes, et le suivi des projets. Ce template offre des fonctionnalités pour gérer les clients, les finances, les ressources de projets, le suivi des tâches, et un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux.

L'interface se caractérise par un design minimaliste et fonctionnel, avec des tableaux de bord et des modèles pré-remplis pour une organisation efficace. Les vues des bases de données facilitent la compréhension des informations et la gestion globale du workflow. Un guide d'accueil détaillé est inclus pour une prise en main aisée.

Ce modèle est idéal pour les directeurs d'agence et chefs de projet, offrant une solution centralisée pour améliorer la productivité et la coordination de l'équipe.

Prix : 120€

#2 Business OS

Le modèle Business OS pour Notion est le template tout-en-un de référence gérer les besoins d'une start-up : allant de la planification de projets à la création de contenu en passant par le suivi commercial.

C'est le template le mieux noté avec une évaluation impressionnante de 4.95/5 basée sur plus de 120 000 avis. Attention le prix est assez élevé (à partir de 179$) il faut donc être sûr d'y consacrer du temps.

Parmi les nombreuses fonctionnalités on peut citer 2 points forts du template Business OS :

  • Gestion complète des projets et des tâches : Business OS excelle dans la gestion de projets, grands ou petits. Il permet de décomposer les projets en sous-projets et tâches, rendant le suivi et la gestion des progrès plus accessibles et organisés. Cette fonctionnalité est cruciale pour les entreprises qui gèrent plusieurs projets simultanément, car elle offre une vue claire et détaillée de chaque aspect du projet.
  • Centralisation des opérations commerciales : Un autre point fort majeur de Business OS est sa capacité à regrouper divers aspects de la gestion d'entreprise en un seul lieu. Qu'il s'agisse de gérer des prospects et des transactions, de planifier et d'organiser du contenu pour différents canaux sociaux, ou de gérer des contacts et des produits, Business OS offre une expérience rationalisée. Cette centralisation aide à réduire la dépendance à plusieurs logiciels, simplifiant ainsi les processus et augmentant l'efficacité.

En plus de ces aspects, Business OS propose d'autres fonctionnalités telles que la gestion de contenu, la prise de notes de réunion, la gestion de contacts et d'entreprises, et la planification de calendrier de contenu. Bref c'est LE template à télécharger pour sa start-up (le template est uniquement disponible en anglais).

Prix : 179$

#3 Notion's agency hub

C'est le template de base proposé gratuitement par Notion. Il n'est pas le plus avancé de la liste mais au moins il est gratuit et vous donner les bases pour faire de la festion de projet sur Notion. Ilconçu pour fournir aux nouveaux arrivants un accès centralisé à toutes les informations importantes liées à des projets spécifiques. Il vise à créer une transparence totale et à faciliter une collaboration efficace. Voici les points clés de ce modèle :

Le template fonctionne comme un wiki, offrant une vue d'ensemble complète et une source d'information unique pour les contractants. Il est conçu pour être partagé facilement avec des invités externes via la fonction de partage de Notion, permettant ainsi une collaboration transparente et efficace.

Prix : gratuit


#4 Small Business OS

Le template "Small Business OS" est une solution conçue spécifiquement pour les besoins des start-up & petites entreprises, offrant un système complet pour gérer efficacement les projets, clients, ventes, finances et objectifs. Ce modèle se distingue par sa capacité à centraliser toutes les opérations importantes en un seul lieu, ce qui simplifie considérablement la gestion quotidienne des entreprises.

Créé par Jeremy Foucray, consultant certifié Notion, "Small Business OS" allie simplicité et efficacité. Optimisé pour tous les appareils, il offre une expérience utilisateur fluide, que ce soit sur ordinateur portable, tablette ou smartphone. La conception du modèle en modes clair et sombre et les tutoriels vidéo fournis facilitent l'installation et la personnalisation du système en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise.

Au cœur de Small Business OS se trouve la gestion des projets et des collaborations, permettant aux utilisateurs de suivre à la fois les projets internes et ceux des clients avec une grande facilité. Tout, des tâches aux réunions, est centralisé, garantissant ainsi que les échéances sont respectées et que les projets se déroulent sans encombre. Le tableau de bord central du modèle facilite la pilotage et la gestion de ces éléments, tandis que le tableau de bord client spécialement conçu aide à organiser efficacement tout le travail lié aux clients.

En plus de la gestion des projets, Small Business OS intègre des outils robustes pour le suivi des ventes et la gestion financière. Son CRM permet de suivre les prospects et les clients et de gérer les devis et les factures, assurant ainsi une vue claire des efforts de vente et une collecte efficace des paiements. Sur le plan financier, le modèle offre des outils pour planifier les budgets et suivre les revenus et les dépenses, aidant les entreprises à rester au top de leurs finances et à faire des prévisions financières informées pour la croissance de l'entreprise.

Enfin, le modèle comprend une base de connaissances complète pour centraliser les objectifs, les politiques et les procédures opérationnelles standards de l'entreprise. Avec un flux d'actualités en temps réel et un annuaire du personnel, il facilite la communication et le partage d'informations au sein de l'équipe, contribuant ainsi à une meilleure organisation et à une culture d'entreprise transparente.

Prix : 89€

#5 The Ultimate Agency OS

Ce template Notion est spécialement conçu par et pour les propriétaires d'agences. Il s'agit d'un système complet comprenant plus de 20 pages et systèmes intégrés, couvrant tout ce qui est nécessaire pour créer, optimiser, gérer et développer une agence.

Ce modèle tout-en-un agit comme un centre de puissance unifiant toutes les fonctions essentielles sur une seule plateforme. De plus, l'achat du template inclut un support gratuit pour l'intégration et un appel sur l'automatisation des agences, fournissant ainsi une aide supplémentaire pour maximiser l'efficacité de l'outil.

Prix : 49$

Boostez votre relation client avec Zendesk, solution de service client N°1
Icones Zendesk