Suivre l’avancement des tâches en collectant des photos

Réalisé par
BTP-T

Outils

Zapier
Zapier
Glide
Glide
Google Sheet
Google Sheet

Description du projet

Lorsque que le garage à une demande d’intervention sur un véhicule, le garagiste souhaite prendre des photos avant/après et générer un rapport en PDF afin de montrer et expliquer les travaux.

Pour réaliser cette tâche nous allons concevoir une PWA (genre de mini application mobile et web) nous utiliserons Glideapps pour cette partie. Glideapps permet de stocker les données sur un fichier type Excel ou Google Sheet (tableur).
L’application sera composée de plusieurs parties distinctes :

Formulaire

  1. Un formulaire pour les nouveaux clients. Lorsqu’un nouveau client se présente dans le garage, il faut compléter quelques informations afin de collecter des données (Nom, numéro de téléphone, ...).
  2. Un formulaire avant et après intervention pour prendre des photos et commentaires sur les travaux.
  3. Un formulaire pour ajouter des mécaniciens. Ils auront les droits (limités) et accès pour utiliser l’application.

Traçabilité

  1. Une liste des tous les clients avec toutes les interventions qu’ils ont eu.
  2. Une liste de tous les mécaniciens et de toutes les interventions qu’ils ont réalisées.
  3. Un calendrier des interventions qui ont été réalisées.

Automatisation

  1. Un scénario qui permet de générer un document de type PDF (le rapport d’intervention) et le transmet par SMS.

Photos

Suivre l’avancement des tâches en collectant des photos

Vidéos