Déployer un portail utilisateur : partage, visualisation et projection de l’activité

Réalisé par
naotech

Outils

Airtable
Airtable
Softr
Softr
Integromat
Integromat

Description du projet

Pour qui ?

Une agence de mise en relation clients et freelances

Les problématiques rencontrées

###
L’entreprise s’est équipée d’outils de gestion comme airtable et Pennylane.
La gestion des heures des freelances et la facturation étaient donc automatisées. L’équipe souhaitait aller plus loin en délivrant des tableaux de bords d’activité/performances/dépenses à ses différents interlocuteurs qui contribuent à l’activité. L’idée était de proposer un support plus visuel que des vues airtable (pas toujours digestes) et de personnaliser les vues selon le profil, le tout sur une même interface.

Les objectifs recherchés

  • Améliorer son expérience client (vue personnalisée des missions, historique de facturation, détail...)
  • Accroître l’esprit de challenge auprès de ses sales (comparaison des performances projetées/réelles, estimation des primes, suivi des freelances en mission, période de pics...)
  • Animer une communauté d’ambassadeurs (soumission de lead en un clic, total des commissions perçues, suivi des dossiers soumis...)

Les solutions apportées par naotech

Nous avons déployé une interface avec 3 profils différents : clients, sales, ambassadeurs et proposé à chaque utilisateur une vue personnalisée de ses données sous forme de tableaux, listes et graphiques/histogrammes de performance.

Photos

Déployer un portail utilisateur : partage, visualisation et projection de l’activité

Vidéos