** Migration et intégration du CRM **
Ancienne solution :
- CRM Google SOLVE + Outil de données custom relié a SOLVE + Gdrive
Problématiques :
- Solution pas fiable
- Dépendant d’une société
- CRM pauvre en fonctionnalités
- Vues des données pas du tout optimisées
- Pas d’intégration marketing + pas d’intégration aux nouveaux sites
- En gros pas de sérénité de la part du cabinet dans cette solution sur le long terme
Solution proposée et pourquoi :
- Hubspot
- CRM n1 du marché avec salesforce
- Fonctionnalités complètes
- Intégration facile avec d’autres outils
- Centralisation des outils en 1 seul outil
- Meilleure hiérarchisation de l’info et surtout possibilité de donner accès a la plateforme aux conseillers indépendants
- Rapports avancés / analytics performante
- Pleins d’autres raison à toi d’expliquer pourquoi hubspot est dingue
Fonctionnalités :
- Génération de documents via PANDADOC en tapant dans la données hubspot (50 templates)
- Mandat de financement / contrat de resa immo / reccueil patrimonial…
- Intégration de flux avancés grâce à ZAPIER
- Génération de dossiers dans GDRIVE
- Générations de docs avancés
- Pipeline de vente avec étapes de suivi avancés
- Pipeline de support client
- Pipeline de gestion des recrutements de conseillers sous la forme de pipeline avec avancement d’étapes
- Pipeline de suivi des conseillers existants
- Pipeline de suivi des nouveaux prospects
- Emailing internalisé (newsletters, support…)
- Gestion des réseaux sociaux internalisée (planning éditorial de chaque réseau avec suivi analytique)
- Création et gestions des campagnes de pub directement dans l’outil avec suivi avancé
- Récolter des données des formulaires soumis via le site internet
- Possibilité de créer des calendriers personnalisés de prise de RDV relié/syncro avec le calendrier de chaque personne
- Création de chatbot avec des parcours intelligents pour récolter de la donnée directement des sites web vers le CRM
- Intégration du suivi des stocks des produits immobiliers
- Intégration des équipes hiérarchiques / région avec des niveaux de droits/vues avancées
- Création d’une 20aine de dashboard regroupant environ 150 rapports sur le suivi de tout ce qui se passe dans le CRM
- Environ 100 automatisations sur la base de données et d’actions de types emails externes, emails internes, tâches, rappels…
On est passé des outils suivants :
- SOLVE
- GDRIVE
- TIDIO
- MAILCHIMP
- CALENDLY
- OPENAGENDA
- OPUS
- Google ADS / Facebook ADS
- Excel / Word
A un seul et unique outil : HUBSPOT