Problématique du client
En croissance, le client a fait un double constat :
- La disparité des informations, sur un drive, freinait le bon déroulé des opérations
- Le temps d’onboarding des clients était complexifié par l’impossibilité de centraliser la donnée sur Drive
- L'arrivée de nouvelles personnes dans l'équipe et la nécessité de les onboarder a soulevé la question de la centralisation de l'information
Nous avons été missionés pour proposer un nouveau back-office pour l'entreprise, centralisant toutes les opérations, depuis l'administration jusqu'à la communication, en passant par le suivi de la clientèle.Solution
Un espace Notion personnalisé comprenant :
HR & Strategy
- Recrutement
- Suivi des employés et des points annuels
- Stratégie et roadmap
Sales & Admin
- Pipe commercial
- Communication avec les clients
- Suivi de la facturation
Marketing
- Plan marketing
- Suivi de la production de contenu
Bénéfices
L’accompagnement de Startup Notion a permis :
→ De rationaliser la connection entre toutes les bases de données du client
→ De réduire le temps passé à l’onboarding d’un nouveau client
→ De faciliter l’onboarding des nouveaux membres de l’équipe