Automatiser les flux d'informations entre outils

Réalisé par
Octolio

Outils

Integromat
Integromat
Brevo
Brevo
Pipedrive
Pipedrive
Lemlist
Lemlist

Description du projet

Description de l'entreprise

Décuplez l’engagement dans l’innovation participative : vos collaborateurs partagent facilement leurs idées, bonnes pratiques et feedback au service de la transformation et de la performance, voila la volonté de cette startup. Beeshake est un logiciel SAAS racheté en mars 2021 par CoSpirit MediaTrack. Ils comptent sur de nombreux gros clients comme : la SNCF, METRO, CARMILLA ou encore SANOFI.

Problématique

Dans le but de pouvoir développer leur acquisition client et surtout réduire le nombre de tache à faible valeur ajouté, Pauline et Cécile ont fait appel à nous pour automatiser les flux d'informations entre leur CRM : Pipedrive, leur outil de cold mailling : Lemlist et leur outil de mailling marketing : Sendinblue. De plus leur volonté était de pouvoir réaliser une dixaine de scénario mais aussi de progresser sur l'outil Integeromat.

Description du projet

Etape 1 : Réflexion et mis en place de la maquette fonctionnelle du projet
Avant de commencer le projet nous avons échangé avec Cécile et Pauline pour comprendre le business et le fonctionnement de l’entreprise. Elle avait déja fourni un cahier des charges précis. Le but ici est de challenger et d'anticiper les points de bloquage futurs.
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**Etape 3 : Automatisation des données

Voici quelques exemples d'automatisations réalisées :
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**Gérer automatiquement les ouvreurs dans les campagnes Lemlist pour les envoyer au bon endroit dans Pipedrive et Sendinblue

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**Gérer automatiquement les ouvreurs dans les campagnes Sendinblue pour les envoyer au bon endroit dans Pipedrive.

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**Faire évoluer un contacts dans Sendinblue lorsque un deal lié à ce contact dans Pipedrive évolue.

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**Etape 4 : Livraison du projet et formation sur Integromat

Une fois tous les worflows réalisés et que les tests sont concluant, nous organisons un point de livraison final. L’objectif est d’éplucher toutes les automatisations. Nous prenons ensuite le temps pour former les équipes afin d’être en total autonomie après la livraison du projet. Enfin, nous évoquons les évolutions possible en terme de volume ou d'onboarding de nouveaux salariés.

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