Découvrez toutes les fonctionnalités d'Hubspot Sales

Hubspot Sales est un des 5 produits d'Hubspot : découvrez en détail toutes les fonctionnalités d'Hubspot Sales et comment vous pouvez améliorer votre performance commerciale grâce à lui.

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Laura
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15/11/2021
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CRM & Relation client
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4 min.

Hubspot Sales : un outil puissant pour vos équipes

Plus votre portefeuille de clients augmente, plus il devient compliqué de vous y retrouver. Entre les prospects à rappeler, les états d’avancement en constant mouvement ou les documents obsolètes et surtout cachés au fin fond de votre disque dur… S’organiser devient un véritable enjeu ! Rassurez-vous : vous n’êtes pas le seul dans cette situation et c’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus d’entreprises s’intéressent au sujet. Parmi elles, on citera notamment Hubspot, la plateforme d’inbound marketing qui propose désormais Hubspot Sales, son CRM. Vous vous demandez en quoi Hubspot Sales peut vous faciliter la vie et celles de vos équipes ? Suivez le guide pour en savoir plus !

#1 Hubspot Sales c'est quoi ?

#2 Hubspot Sales Hub vous permet de créer de nouvelles opportunités commerciales

#3 Renforcez vos relations commerciales

#4 Gérez votre Pipeline de vente

#5 Rencontrez vos prospects et clients n’importe où

#6 Les tarifs Hubspot Sales

#7 Expert Hubspot Sales

#1 Hubspot Sales c’est quoi ?

Hubspot Sales est l’un des 5 produits phares développés par Hubspot. Celui-ci se destine aux équipes commerciales. En réalité, il s’agit d’un CRM combinant une suite d’outils et la data issue des activités commerciales, le tout réunit dans une plateforme facile à prendre en main. L’idée est alors de faciliter l’activité quotidienne des commerciaux afin qu’ils se concentrent sur le plus important : leurs clients.

Ce CRM a 4 composantes :

  • La partie conversationnelle permettant de consulter ses mails mais aussi d’ajouter des commentaires relatifs à chaque transaction 
  • Le tableau d’état d’avancement, qui se révèle un outil pertinent pour développer une relation basée sur le long terme avec ses clients
  • Le système d’automatisation des tâches administratives afin de gagner en rapidité 
  • Une grande accessibilité grâce à la présence d’une application mobile ergonomique

Hubspot Sales permet également de faire le lien entre les activités commerciales et marketing. Ainsi, le CRM made in Hubspot améliore considérablement le partage d’informations et aide les équipes à délivrer le bon message au bon moment. Un excellent moyen de gagner en temps, comme en productivité. Il est généralement conseillé de faire appel à un freelance ou agence Hubspot pour configurer le CRM à 100% de ses capacités. Par ailleurs si vous êtes une petite entreprise ou un indépendant il peut faire sens de construire un CRM en no code qui s'adapte à votre activité et à votre budget.

#2 Hubspot Sales Hub vous permet de créer de nouvelles opportunités commerciales

Le CRM de Hubspot permet non seulement de mieux s’organiser mais se révèle également un excellent outil de productivité permettant d’identifier de nouvelles perspectives commerciales. En effet, de nombreuses fonctionnalités ont vocation à vous faire gagner du temps afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous savez faire le mieux : vendre ! 

Templates e-mail :

Le logiciel leader de l’inbound marketing propose d’automatiser vos emails répétitifs grâce à des templates. À chaque étape du processus de vente, vous trouverez des modèles prédéfinis avec la possibilité de les personnaliser. Vous pourrez alors les optimiser pour qu’ils soient adaptés à vos clients, mais également les partager à vos collègues. Ainsi, c’est la productivité globale de l’équipe qui augmentera ! 

Tracking des e-mail :

Hubspot offre à ses utilisateurs la possibilité de savoir quand un prospect ouvre un email. De ce fait, vous pouvez alors adapter le timing de votre réponse et ainsi maximiser vos chances de succès

Gestion et tracking de document :

Grâce à la constitution d’une bibliothèque de ressources, il est dorénavant très simple de partager des documents à vos collaborateurs et clients. De plus, vous pouvez être notifié lorsque votre prospect interagit avec votre contenu et ainsi revenir vers lui au timing le plus pertinent. Enfin, les données analytiques vous permettront de savoir quels documents convertissent le mieux.  

Analyse conversationnelle :

Cet outil puissant permet d’écouter, d’enregistrer et d’analyser les conversations grâce à l’intervention de l’intelligence artificielle. Ainsi, il est possible de déterminer ce qui fonctionne le mieux, d’identifier les objections majeures ou encore les nouvelles attentes de l’industrie. Ces insights apportent alors de la matière lors de sessions de coaching.

Tracking des appels :

Hubspot Sales intègre une fonctionnalité permettant d’appeler directement depuis la plateforme. Organiser son agenda devient plus facile car tout est centralisé sur le même support. De plus, cela permet d’activer l’option d’analyse conversationnelle évoquée précédemment.

Workflow Hubspot :

Grâce au workflow hubspot, vous pouvez déterminer le fil de votre journée directement dans l’outil en planifiant l’ordre des tâches et en automatisant certaines actions. Par exemple, vous pouvez déclencher l’envoi d’un mail issu d’un template directement après une certaine action. Enfin, le CRM de Hubspot offre la possibilité de déterminer des séquences ou encore de faciliter le lead rotation en facilitant la transmission d’informations.

#3 Renforcez vos relations commerciales

En plus de vous aider à développer de nouvelles activités commerciales, Hubspot Sales se révèle un outil pertinent pour réactiver et renforcer les relations existantes grâce à plusieurs fonctionnalités notables. 

L’Agenda Hubspot :

Cette option permet à vos prospects et clients de fixer eux-même un rendez-vous selon vos disponibilités. Vous évitez ainsi les nombreux allers-retours et gagnez du temps.

Paiement via Hubspot :

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez facturer vos clients directement depuis le CRM Hubspot. Cela évite de jongler entre différentes plateformes et rend le processus de paiement fluide aussi bien en interne que pour vos clients. Cela fait gagner du temps à tous les partis et limite la frustration.

Hubspot Chatbot :

Hubspot met en place la possibilité d’installer un chatbot personnalisable. Celui-ci permet de faciliter la communication ainsi que la réactivité entre l’entreprise et ses clients. Les conversations pouvant être enregistrées, il devient alors relativement possible d’identifier le contexte dans lequel se trouve le client et de comprendre rapidement ses éventuels points de blocage.

#4 Gérez votre Pipeline de vente :

Le CRM Hubspot Sales est un outil global et intervient à plusieurs niveaux, notamment en termes d’organisation. En effet, l’outil a pour ambition d’aider les forces commerciales à planifier au mieux leurs activités afin de leur libérer du temps qu’ils pourront alors consacrer à leurs clients.

Sales playbook :

Cet outil ravira probablement les managers qui seront en mesure de fournir à leurs équipes un contenu fiable et à jour. Cela peut notamment concerner les prix et les descriptions, qui évoluent bien souvent rapidement et dont il est parfois difficile d’identifier la dernière version. De plus, le sales playbook permettra également de mettre à disposition des collaborateurs des aides telles que des scripts, particulièrement utiles lors des premiers appels avec un client.

Devis Hubspot :

Créer un devis directement depuis Hubspot Sales s’avère un gain de temps non négligeable mais aussi outil redoutable pour conclure une vente rapidement. En effet, vous avez tout intérêt à revenir vers le client avec une proposition dans des plus brefs délais, lorsqu’il vous a encore bien en tête.

Reporting et Dashboard :

Le tableau de bord de performance offre au manager une vision complète et fiable des résultats de son équipe. Grâce à ces données, il peut non seulement réaliser des prévisions pertinentes grâce à la data issue du CRM, mais également l’utiliser pour identifier les points d’amélioration. L’information étant concentrée sur une même plateforme, cela génère un gain de temps et rend les insights particulièrement crédibles.

#5 Rencontrez vos prospects et clients n’importe où

En déplacement, avoir accès à toutes les informations nécessaires à portée de main n’est plus seulement du bonus mais une nécessité. C’est pourquoi Hubspot Sales a développé des outils afin de vous aider dans cette démarche. 

Mobile app Hubspot :

Tout votre CRM est disponible directement sur votre mobile. Accédez à la création de tâches, d’opportunités, de rappels sur votre téléphone et retrouvez facilement les informations de vos contacts, même hors ligne. Un CRM pouvant s’avérer difficile à prendre en main surtout sur mobile, Hubspot a pris à cœur l'ergonomie. Ainsi, le géant de l’inbound marketing propose une application simple d’utilisation permettant alors de gérer ses comptes facilement. Enfin, vos activités sont synchronisées, quel que soit le support que vous utilisez.

Account-Based Marketing :

La fonctionnalité ABM présente différents avantages. Tout d’abord, elle permet de déterminer un client idéal puis d’identifier des prospects similaires grâce à l’intelligence artificielle. Ensuite, la mise en collaboration des équipes commerciales et marketing permet de proposer des actions ciblées et personnalisées afin de proposer une expérience la plus pertinente possible pour le client.

#6 Les tarifs Hubspot Sales

Hubspot Sales se présente sous plusieurs formules :

Le plan Starter est disponible à partir de 41€/mois et inclut 2 utilisateurs payants. Ceux-ci ont accès aux fonctionnalités classiques et à celles-ci supplémentaires : 

  • au suivi des des emails et notifications
  • à la bibliothèque de documents
  • aux templates d’emails
  • aux appels depuis la plateforme
  • à l’intégration du système de paiement Stripe 
  • aux réponses prédéfinies 
  • à la planification des rendez-vous
  • à la définition d’objectifs
  • à la synchronisation du calendrier des tâches 

Chaque utilisateur payant supplémentaire coûte 21€/mois.

Le second plan appelé Pro coûte 414 €/mois et inclut 5 utilisateurs payants. Cette version permet d’avoir un support par téléphone (VS un support par mail et chat), la possibilité d’établir des devis, et des outils analytics permettant de mesurer la performance des équipes. 

Le plan Entreprise est accessible à partir de 1104€/mois et inclut 10 utilisateurs payants. Cette formule donne accès à davantage de données analytiques de mesure de performance telle que l’analyse conversationnelle.

#7 Les experts Hubspot

#Clément

Revenue OPS / Sales OPS / Expert Hubspot


#Daniele

Expert Pipedrive & Hubspot

#Roland

J'aide mes clients à mieux utiliser leurs outils CRM et automation

Conclusion

Auparavant connu pour son outil d’inbound marketing, Hubspot propose désormais un logiciel de gestion de relation client puissant. Celui-ci offre de nombreuses fonctionnalités innovantes et appréciables conçues pour faciliter le travail des commerciaux et leur permettre de consacrer plus de temps à ce qui compte vraiment : le client.

Hubspot Sales se présente comme un CRM complet qui fait le pont entre les équipes commerciales et marketing afin de communiquer au mieux avec les prospects. Son ergonomie ainsi que son application soignée en font un logiciel performant pour accompagner les commerciaux à conclure leurs ventes rapidement. Enfin, Hubspot Sales se révèle d’une aide précieuse pour les managers qui pourront échanger facilement des ressources avec leurs équipes et leur proposer des sessions de coaching pertinentes basées sur leurs performances. Si vous souhaitez monter en compétence sur l'outil n'hésitez pas à suivre les programmes de certifications Hubspot.